Vous êtes ici : Accueil > Editions > Festival 2011 > Films 2011 > Les secrets de l’Anse Vata

Les secrets de l’Anse Vata de Teddy ALBERT - 8’ 39

Extrait :

Loading the player...

Synopsis :

Tout les jours Solange vient se promener sur la plage de l’Anse Vata. Mais ce jour-là, elle laisse sa petite fille seule dans la voiture.

La situation va alors déraper quand des enfants vont s’emparer d’une mystérieuse poupée posé à l’arrière de son véhicule.

Wacapo, le marchand ambulant et gardien de la plage va devoir intervenir pour rétablir la situation.

Note d'intention

J’ai souhaité créer le personnage solitaire de Solange en opposition avec cette plage populaire qui est un lieu de joyeuse effervescence. Solange est un personnage qui souffre de cette solitude à l’extrême. Depuis la disparition de sa fille elle vient chaque jour dans ce lieu unique de l’Anse Vata se recueillir à l’endroit même ou Charlotte s’est noyé. Solange est seule du fait de sa maladie mentale, de ce déni de la réalité dans lequel elle tente d’entraîner son entourage. Wacapo le marchand ambulant connais son histoire et voit sa souffrance. Il essaye de lui apporter son soutiens pour qu’elle fasse son deuil. Dans ce film j’ai voulu confronter le délire de Solange à la perception réaliste de ce marchand, et montrer que la culpabilité, le rejet de la vérité son autant de cause au renfermement sur soi même, à la solitude, et peuvent parfois donner naissance à des pathologies mentales.



,