Vous êtes ici : Accueil > Editions > Festival 2010 > Films > Films 2010 > « La Forêt de Cœur Bouliki » de Jean-Pierre BERNARD (Martinique)

« La Forêt de Cœur Bouliki » de Jean-Pierre BERNARD (Martinique)

Extrait :

La Foret de Cœur Bouliki IMG/flv/La_foret_de_coeur_bouliki.flv

Synopsis

› Partout, la forêt retentissait de chants d’oiseaux invisibles. Partout, elle exhalait le parfum sucré des goyaviers, des papayers. C’est là, au détour d’une haie de fougères arborescentes, que je l’ai rencontrée. Avec ses yeux de perles noires, Mona avait l’air d’une princesse. La main dans la main, nous avons marché. La forêt est devenue resplendissante. « La forêt de Coeur- Bouliki », l’avons-nous nommée…

Note d'intention

› Tournée pour l’essentiel de jour, la forêt est un personnage à part entière, car elle vit. Elle nous donne du plaisir, de la poésie ou elle nous traumatise et nous angoisse. Si le début peut paraître calme et paisible, très vite la forêt va devenir terrifiante, extraordinaire pour devenir oppressante et enfin libératrice de nos peurs. La végétation, ses occupants et les personnages sont totalement imbriqués, car c’est la forêt de tous nos fantasmes, de nos craintes, de nos folies et de nos joies.