Vous êtes ici : Accueil > Editions > Festival 2015 > films 2015 > En son nom

En son nom de Florence NODIN - 20' 42"

Extrait :

Loading the player...

Synopsis :

Grâce Lundwele, une jeune femme noire, vient de fêter ses 20 ans. Elle vit dans une cité plutôt paisible avec ses parents et ses deux petits frères. Elle semble tout avoir pour être heureuse, pourtant ce n’est pas le cas. La jeune femme mal dans sa peau souffre, sans motif apparent

Elle renferme en elle une terrible désillusion face à la vie et plus principalement face à la religion. Ses parents, Marianne et Prospère, sont membres d’une église évangélique. Grâce a pour confidente sa meilleure amie Rachel, une jeune femme de confession juive. Toutes deux sont sous le charme d’Azzedine, le beau gosse de la cité. Un jour après une énième tentative de suicide, les parents de Grâce se décident à l’emmener consulter une psychiatre.

Le verdict tombe, Grâce est Schizophrène. Ses parents refusent cette idée et concluent à un acte de sorcellerie à l’encontre de leur fille, prodigué par l’une de leurs deux familles. Ils se rejettent mutuellement la faute. En effet le père de Grâce est Congolais protestant et sa mère antillaise catholique. Les deux familles respectives étaient contre leur union. Pendant que les parents de Grâce, tentent de trouver des remèdes surnaturels à la situation ils ne se doutent pas que la jeune femme est sur le point de commettre l’irréparable….



,